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« Le Client ,lunette dior femme so real;» : la froide mécanique de la vengeance

L’avis du « Monde » – pourquoi pas Par la vertu d’un indéniable talent ajouté au savoir-faire de son producteur, distributeur et agent, Alexandre Mallet-Guy (Memento Films), ­Asghar Farhadi est probablement devenu aujourd’hui le plus célèbre des réalisateurs iraniens. ­Oscar, César et spectateurs par millions saluent depuis Une séparation (2010) sa manière de ­ficeler un bon suspense psycho­logique sur fond de problématique sociétale, manière par laquelle il se démarquerait plutôt de ce néoréalisme baroque qui ­caractérise la mo­dernité cinématographique iranienne (Abbas Kiarostami, Jafar Panahi, Abolfazl Jalili…). Artisan d’un cinéma de l’in­quiétude morale,lunette de soleil homme guess, Farhadi n’aime rien tant que placer ses personnages ­– et partant les spectateurs – face à un dilemme ourdi à petit feu et sujet à moult retour­nements qu’il leur faudra résoudre, ou mieux, se résoudre à ne pas ­résoudre. Il s’agit dans Le Client (Prix du scénario au Festival de Cannes 2016) d’une affaire d’agression sexuelle. Emad et Rana, couple d’acteurs à la ville comme à la scène, sont contraints de déménager de leur immeuble de Téhéran qui menace de ­s’effondrer. Ils se relogent grâce à l’entremise d’un ami dans l’appartement d’une prostituée qui a disparu en laissant une partie de ses affaires dans une pièce fermée à clé. Comme dans les mythes et les contes,« Le Client » – la froide mécanique de la vengeance,adidas yeezy boost 550, cette pièce mystérieuse dont ils forcent le secret libère une force maléfique. Le film, d’ailleurs, rappelle à certains égards l’histoire de la boîte de Pandore. Rana,« Le Client » – la froide mécanique de la vengeance, seule dans l’appartement et dérangée sous la douche,one piece streaming, s’y fait agresser par un homme auquel elle a précipitamment ouvert la porte. Emad, fou de ­colère et ivre de vengeance,adidas yeezy boost 350 v2 prix, décide de se rendre justice seul et mène son enquête, n’ayant de cesse de retrouver cet homme,« Le Client » – la froide mécanique de la vengeance, ­selon toute vraisemblance un client de la prostituée,« Le Client » – la froide mécanique de la vengeance, pour lui faire payer son crime. Tandis que le couple répète à la scène Mort d’un commis voyageur…

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